BALMAIN REQUIEM POUR UNE FRIME

Non classé

Il est indéniable qu’Olivier Rousteing ait fouiné l’histoire de Balmain au cours de ces dernières semaines, mais pas que… Et, en faisant remonter à la surface un monogramme Labyrinthe, qu’il n’aurait pas pu créer lui-même, il continue sa copie en la transformant en « L’An pire du Mioche. » Taille pincée des robes du fondateur de 1953, il y avait également des jupes de forme New Look du Maître de Granville « Dior », qui ont refait leur apparition comme pas magie.

Pour les chapeaux, Stephen Jones à la manœuvre et cela a accentué l’aspect d’un autre temps des silhouettes. Puis, sont apparus des robes et des blousons tailleurs avec les carrés en imprimé Vuitton. Le « serial copieur » a encore frappé ! Cela n’est plus vraiment une recherche dans les archives mais un véritable travail de spéléologie, le trou de Padirac à lui tout seul.

Hybridation issue d’un assemblage « Noeud à la Mabille », et d’un blouson en éventail à la « Mugler », et, pour finir, saupoudrez le tout d’une pâle copie piquée de-ci de-là pour faire une collection « Sang pour Sang » collection des autres. Le minet de Balmain, surnommé « deux semaines d’Esmod, », nous montre une fois de plus son incapacité à créer par lui-même ses collections.

Pas étonnant qu’il soit adoubé par des « People » qui n’en connaissent pas plus que lui, et qui sont ses fans inconditionnels. Défilé d’un médiocre que le fromage de la profession a introduit pour une décadence spontanément enfantée de l’inexorable déconfiture du sens esthétique. Son arme, une aiguille comme épée, mais c’est un balai, que nous devinons, qui racle le ruisseau de la mode infatigablement. Il balaie les écuries d’Augias, y ajoutant des fausses perles pour ce sentiment de pacotille que l’on trouve chez les bluffeurs. Pauvre, Monsieur Balmain !

La robe type filet de course de madame Irma, presque transparente, qui a clôturé le défilé, était composée de cristaux à facettes comme ceux que l’on trouve dans les loges des concierges du huitième arrondissement. Un Must ! Mais surtout, un doute, car avec onze millions de followers sur Instagram, il poste une photo qui ne fait que seulement 4000 Likes ! Bizzare, Bizzare… Non ?

FM

Laisser un commentaire