SPECTRE LA ROLLS-ROYCE

Pour l’homme, se trahir, c’est démanteler les forteresses des coutumières prudences, c’est pour cela que les rendre au mouvement provoque la libération des préjugés qui étaient comme momifiés dans le subconscient. Ensuite, la réalité devient si prompte à se surpasser qu’apparaît la voie de la sur-réalité. Il est difficile quand vous avez commencé votre carrière dans l’automobile de ne pas parler de ce nouvel objet de désir : la nouvelle Rolls-Royce électrique, car le véritable bonheur, c’est le plaisir sans remords.

Voici donc « Spectre » équipé d’un groupe moto-propulseur entièrement électrique. Chez Rolls-Royce Motor Cars, la perfection ne se limite pas à fabriquer les meilleurs produits, c’est une culture, une attitude et une philosophie qui guide l’entreprise depuis que son fondateur Sir Henry Royce lui a transmise ces valeurs : « Cherchez la perfection dans tout ce que vous faites ». Parfaitement en phase avec les sensibilités de notre époque, Spectre est d’abord une Rolls-Royce et ensuite une voiture électrisante.

Parfaitement silencieuse et propre, il n’y a ni pollution olfactive ni vibration. Déjà en 1900, Charles Rolls prophétisait un avenir électrique pour la voiture. Car le saviez-vous, il y avait en 1900 plus de voitures électriques dans Paris que de voitures thermiques, et ceci pour une raison simple, les femmes en crinoline ne pouvaient pas démarrer le véhicule avec la manivelle, car le démarreur n’existait pas encore.

Aujourd’hui, plus de 120 ans plus tard, le temps est venu pour Rolls-Royce de réaliser la prophétie de son père fondateur. Et pour des clients toujours plus exigeants, Spectre est soumise à un parcours de plus de 2,5 millions de kilomètres, simulant plus de 400 ans d’utilisation, une Rolls c’est pour la vie, mais surtout pour les gens de goût.

Un véritable « concept car » super coupé électrique ultra-luxueux, grâce à une série de nouveaux composants et aux capacités de traitement à haute vitesse de Spectre. Le système Planar peut découpler les barres antiroulis de la voiture. En clair, une fois qu’un virage est identifié comme imminent par les vidéos, le système Planar recouple les composants et raidit les amortisseurs, le système de direction aux quatre roues est alors prêt à être activé pour garantir une entrée et une sortie sans effort. L’assistance à la conduite sans que cela se ressente.

Dans les virages, dix huit capteurs sont surveillés et les paramètres de la direction, du freinage, de la puissance et de la suspension sont ajustés pour que la Spectre reste un salon roulant en toute circonstance. Sa puissance et sa vitesse maximum font l’objet de nombreuses demandes aux commerciaux de la marque, ceux-ci répondent dans un style very British : « Suffisamment rapide Sir. Tout est dit.

FM

Laisser un commentaire