BALMAIN LA RENAISSANCE

Usuellement quand les couturiers n’ont rien à dire, ils parlent d’autres choses, et un éduqué avait soufflé à notre créateur mal aimé du changement climatique, pensant qu’il voulait parler d’une clématite. De nos temps, les intempéries et la pandémie sont les deux mamelles de la conversation. Nous avons tous vu les incendies dans le monde, mais nous ne verrons pas l’incendie de la couture par Olivier Rousteing. Finalement, la plus grande surprise est venue de l’apparition de la vieille « Cher » de « Philo-momie », qui a surgi à la fin de ce défilé comme un diable de sa boîte, après avoir bu à la fontaine de jouvence qu’elle avait trouvé en lisant Hérodote .

Vêtu comme un samouraï, le petit « jaunie » de la mode qui ne sait pas coudre une robe, mais depuis quelque jours nous savons que Jacquemus, lui non plus, ne sait pas dessiner en plus de ne pas savoir coudre ! Entre ceux qui dessinent quelque croquis de l’enfer et ne savent pas coudre et les autres qui ne savent rien faire du tout, la couture française file un mauvais coton.

Cent pour cent durable ! Certainement pas ! Car les tissus en papier, en banane ou en osier sont durables mais du recyclage des ateliers de JP Gaultier. Ensuite, les vêtements seront jetés en pâture aux aficionados, car invendables. Lorsqu’il a été confronté à la proposition la plus difficile de sa vie : sauver la planète. « Le mot ment présent » s’est esclaffé : « je m’en vais dormir du sommeil de l’injuste. » Il veut radicaliser sa chaîne d’approvisionnement pour l’améliorer lui a-t-on soufflé directement du Qatar qui climatise les stades, mais lui a compris chaîne de son partenaire et durabilité d’une longue extase d’un examen colorectal. Personne n’est parfait.

Les rédacteurs de mode affamés, frigorifiés, humiliés sont tous partis avant l’arrivée de Cher, les fesses humides et, c’est bien la première fois pour certaines, par des bancs laissés pour la circonstance en plein air sous la pluie. Il n’y avait finalement que les écureuils qui eux étaient investis car ils aiment bien les glands.

Six milles participants dont des payants et j’ai même vu Neymar invité par les Qataris. Concernant les références sur la Renaissance, nous n’avons rien trouvé, mais chez quelques créateurs de cette nouvelle « très vague », ils parlent toujours de ce qu’ils ne connaissent pas, mais c’est ainsi.

F

Laisser un commentaire