ROCHAS POUSSIVEMENT VÔTRE

Le couturier est comme une flamme qu’il nous faut attiser car, sans élan, il s’éteint et devient poussif. Et si tu le laisses regarder son propre génie en restant passif, il meurt, et tous l’oublie dans ce silence d’une douleur intense qui l’assaille. C’était aux folies Bergères, lieu mythique des nuits parisiennes, construites sur un terrain appartenant à l’hospice des Quinze-Vingts, mais le sait-il ? En tous cas, nous nous ne sommes pas aveugles. Mais Rochas avec ses codes complexes, le petit Vilmorin a du mal à s’accrocher à la philosophie de la maison, sa création souffre cruellement d’une crise d’identité.

Un crop top imprimé fuchsia et des froufrous en veux-tu en voilà aux épaules était accompagné d’un ensemble jupe-pantalon et se battait avec une combinaison tailleur de couleur ivoire à carreaux ; seul élément portable dans le métro. Avec des bottes à talons avec lacets, pour une image de Pigalle non loin de l’endroit où les bitumeuses accrochaient leurs clients, mais quand le créateur pense surréalisme, il rêve d’une pipe.

Le défilé se termine par une blouse transparente et une jupe à cerceaux. Vilmorin pur produit des media asociaux plus qu’autre chose, l’homme de 25 ans est toujours à la recherche de son style. Ce petit peintre maudit a une trop grande tâche à accomplir pour sa marque et celle d’un autre, et il ne faut pas en attendre plus à mon avis. Mais, l’histoire dira si j’avais raison ou non. Aux âmes damnées, la valeur n’attend pas non plus le nombre des années.

F

Laisser un commentaire