OFF-WHITE AND KAMARA

Ibrahim Kamara vient d’être nommé directeur artistique et de l’image de la marque fondée par le génialissime Virgil Abloh, décédé l’an dernier. Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier. De sierra Leone, Ibrahim a grandi en Gambie, et sera formé à la Central Saint Martins « Cool ». Ensuite, il rejoint le magazine i-D en 2018, et en janvier 2021, il est nommé Editor-In-Chief du magazine Dazed.

La relation entre Ibrahim et Virgil s’est épanouie tant sur le plan personnel que professionnel, juste pour être aimable, et créant ainsi un lien fort fondé sur le respect mutuel des valeurs partagées. Kamara faisait partie de l’équipe d’Off-White depuis des années, donnant ses idées de style pour les défilés de la marque, mais en plus d’être le styliste pour Virgil, il l’était aussi pour de nombreux autres créateurs de mode, allant de Riccardo Tisci à Erdem Moralioglu.

Première entreprise de mode officielle d’Abloh, Off-White a été lancée en ligne fin 2013, et tenait sa première présentation en showroom à Paris. Le défunt designer Afro-Ghanéen-Américain a étendu sa marque aux vêtements pour femmes dans les 18 mois suivant son lancement.

En 2015, Off-White a figuré sur la liste des finalistes du prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode. En 2018, Abloh a été nommé directeur artistique de Louis Vuitton pour homme, faisant de lui le premier Afro-Américain à occuper ce poste chez LVMH. Kamara lui succède faisant de lui le deuxième Afro-Américain travaillant pour la famille du Luxe.

F

Laisser un commentaire