CHANEL 5 FLEURS ET AGRUMES PAR JOUR

L’idée, que les hommes sont assez intelligents pour régir la planète, témoigne d’un orgueil démesuré. L’iconique flacon « Chanel N°5 » va être le premier parfum de la maison à intégrer du verre recyclé, paraît-il ! Vraiment n’importe quoi !!! Je ne sais pas qui est cette personne si cultivée qui a inventé cette foutaise ! Véritablement il ou elle n’a jamais mis les pieds dans une verrerie et c’est bien regrettable. La caractéristique du verre des fabricants de Flaconnage, c’est que depuis la nuit des temps on réintègre 20 % de groisil, c’est-à-dire du verre d’une précédente fabrication ou production antérieure que le client pense invendable à cause de petites bulles microscopiques, appelées bouillons, devenues des défauts, et que la cliente finale ne remarquera certainement pas. Vous avez compris dans un flacon Yves Rocher il y a un peu de Chanel et « lycée de Versailles ».

Mais, les maisons ne sont pas en reste ; toujours plus de marketing, et que devant des clients incultes et bimbos de supermarché ou autres crétines qui déambulent à foison dans des boutiques vides surtout de sens, on peut leur faire avaler n’importe quoi. Bientôt, ils vont découvrir que le sable utilisé pour fabriquer le verre des flacons provient de la forêt de Fontainebleau et que celui-ci est naturel et était là depuis des milliers d’années, « un Viol de Nuit » intellectuel. Ils trouveront alors l’argument que leur flacon est écologique, car pas de transport de matières première de l’autre bout du monde, oubliant au passage que pour chauffer un four de plusieurs centaines de tonnes de verre à en moyenne 1 200 degrés, il faut à peu près 80 000 euros de gaz par mois, et je ne compte pas les produits chimiques intégrés dans la composition pour qu’il soit transparent, car le verre, à l’origine, n’est pas transparent blanc mais de couleur verte.

Bref, une fois de plus, on n’a jamais dépensé autant d’argent à nous rendre crétin ! Les incultes ont le pouvoir de dire tout et n’importe quoi, mais il est vrai que les jeunes ont cette capacité de connaître tout sur un sujet, et rien sur le reste.

Anonymode

Laisser un commentaire