GEORGETTE UN BIJOUX

C’est à l’angle de la rue Grenier Saint-Lazare et de la rue St Martin que se niche ce petit bistro de quartier où le temps semble s’être arrêté pendant la pandémie, un restaurant qui autrefois était un vieux café poussiéreux qui s’est transformé pendant les vacances d’un coup de baguette magique en un estaminet pour Bobos Parisiens, mais avec ce petit je-ne-sais-quoi qui attire l’attention.

Je suis assez méfiant, j’ai toujours une longueur de recule; mais si je vous dit les « Georgette », connaissez-vous ? Non! ce n’est pas la marque où Madame Macron venait s’approvisionner en bijoux fantaisie qu’elle portait au début du mandat de son époux, faisant ainsi une entaille à sa sacro-sainte vénération pour la maison Louis Vuitton « Mouette and Psy ». J’étais passé un matin pour prendre un café, et je m’étais dit qui si le déjeuner était aussi bon que le Capuccino cela valait vraiment le coup de revenir pour tester.

De retour le jour d’après, voilà un service impeccable et un serveur fort aimable, une cuisine tellement inventive qu’à un moment donné je me suis demandé si je n’étais pas sur le bateau d’Alain Ducasse que Lapérouse n’aurait pas renié et qu’Alain qui lui ne casse plus rien depuis le lancement du Champeaux car plus chapeau que Châteaux.

Sardines sur toast grillé venant de la Mer Noire sur son lit de salade, côtelettes d’agneau pour la bimbo qui m’accompagnait, celle-ci a tellement aimé qu’elle a rongé son os jusqu’à la moëlle, mais il est vrai, qu’avec son dernier mari elle n’était pas en reste de l’avoir sucer jusqu’à la poêle, et celui-ci finira oxy deux ans plus tard se croyant César il finit Pompée.

Pour ma part un rollmops de poisson avec des nouilles chinoises qui auraient pu m’envoyer dans les geôles de Xi Jinping pour avoir mangé des nouilles de l’empire du milieu bien meilleures que celles qu’ils peuvent produire au-delà du désert de Gobi.

Restaurant à conseiller au pied de l’hôtel qui a fait le choix de mettre l’art des XXe et XXIe siècles dans tous ses états et où chaque chambre fait référence à un mouvement artistique contemporain, que je testais abondamment avec la Bimbo après le déjeuner. La donzelle en entrant dans la chambre et en voyant le tableau de Magritte : « Ceci n’est pas un pipe » lança t-elle … Oui bien sûr !!! Tous un programme, non ?

Anonymode.

Cafe Georgette Paris
202 Rue Saint-Martin,
75003 Paris
Téléphone : 01 44 61 10 10

Laisser un commentaire