MEET MEAT

Promener votre carcasse du côté de Bruxelles, en réservant au « Meet Meat », « jeu de mots aurait dit maître Capelovici », qui confondait « Pâte-à-gonie » avec une nouille mourante, et finalement vous l’aurez dans l’os si vous parlez la langue de Shakespeare, ici on parle Flamand. Bienvenue dans le resto-bobo à Gogo de la Wallonie, et sur notre 31 de l’épaule à la poitrine après avoir cogité en taxi à en avoir mal à la cervelle. on s’est rendu sur les lieux dans ce Gîte à la noix, et avec nos rognons entre les jambes nous allions forcer les choses pour venir sans réservation.

Pas très loin de l’Hôtel van Evelde, bâti en 1895, une maison de maître de style Art nouveau conçue par l’architecte belge Victor Horta en trois phases : à l’angle du square Marie-Louise et de l’avenue Palmerston, un lieu totalement pour les fêtards de Bruxelles et leurs recherches pour finir la nuit sans « filet ».

Dans un espace plus grand que de raison, voilà bien une ambiance indifférente au chaud et plus usine ou abattoir pour « Risette du Mans ». Nous sommes des chanceux et faisons siège, « roustons obligent ». On nous fait remarquer que nous sommes vraiment des privilégiés, alors il n’est pas question de ne pas faire de vieux os, et il faut mieux faire de l’abattage. Le serveur a déjà pris les boissons, il faut mieux ne pas trainer car je pourrais déposer le bilan avec mon jumeau devant les prix de la carte.

Si après ce carnage des carnassiers, il vous reste encore de l’appétit, poussez le fromage aux oubliettes, et pour vous faire conter fleurette par une brebis sans collier, allez ailleurs. On a ensuite un peu tiré sur la ficelle du Fleury, mais on se souvient tout de même que nous avons fini au sous-sol d’un bar dansant non loin où on ne danse pas, mais qui vient augmenter notre filet. Coût : 80 euros par personne – beaucoup beaucoup trop pour si « peau » de bête, mais la viande, pour les fauves présents, était, paraît-il, délicieuse. Quant à moi j’avais emmené mon beefsteak, les autres ont été dans la rue au marché du Charbon « pour les connaisseurs » pour cuver la bière des Bourgeois de Liège saouls comme des cochons, qui n’offrent même pas un café dans le pire « déca ».

Meet Meat
Rue Stevin 124, 1000
Bruxelles, Belgique

Laisser un commentaire