BURBERRY FALL 2023

FHCM

Un show d’imprimés rose et moutarde comme sur une musique d’un poème de Verlaine, et pour le premier défilé de Daniel Lee chez Burberry, celui-ci avait arboré de la fausse fourrure avec des chapeaux de trappeur à faire pâlir Davy Crockett ou les Bimbos Russes de Moscou. A notre arrivée, il y avait pour les invités un plateau avec du chocolat chaud et des grogs, ainsi que d’épais plaides et une bouillotte à carreaux Burberry pour le premier rang.

C’était un torrent de carreaux, sorte de kaléidoscope de podiums avec des combinaisons de couleurs, des manteaux, des kilts, des collants, des chemises extensibles et des bombers comme si Daniel voulait nous dire : « vous voyez, je sais réalisé tout le vestiaire de la mode. Depuis son ouverture, il y a près de 170 ans, Burberry n’a jamais vu autant de couleurs vives. Fini le beige de Riccardo Tisci, place au violet et au vert, ainsi qu’à la moutarde et le rose pourpre du Caire.

Lee, qui a déjà relancé d’autres marques de luxe par le passé, a déclaré s’être inspiré des « vieux livres sur les tissus des anciennes usines britanniques de la marque ». Ses créations étaient à mille lieues des classiques en cuir que Burberry a vendu jusqu’à présent et cela allait d’un style hobo violet profond à des sacs en cuir de forme carrée bordés de fourrure, et avec des queues de raton laveur qui pendent comme les lanières de la Phénicienne Didon, sœur de Pygmalion, qui vint fonder la superbe ville de Carthage, en coupant le cuir d’un animal en lanières. L’un d’entre eux ressemblait à une peau d’ours retournée, empruntée aux Foot Guards britanniques qui protègent le Roi. Au final, une collection, qui est un premier jet, pas si mal du tout, nous attendrons la suite…

FM

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