RATATOUILLE DE LABORATOIRE

C’est une sorte d’Afida Turner, plus « tournée » que Turner d’ailleurs, qui nous accueille, si on peut dire. Après le chouchou dirigé pas un serveur égyptien d’une grande sympathie, voilà le Loulou qui, lui, est dirigé par une humaine de contrefaçon qui vous insulte et vous engueule à foison comme si vous étiez ses enfants, car, si vous avez l’outrecuidance de porter une remarque sur un plat ou sur les tables qui n’ont pas été nettoyées, c’est la guerre atomique d’insultes.

Avec une salle de la couleur de ces petits mammifères fouineurs vivants dans des galeries souterraines de Paris, pas de tabouret pour déposer le sac à main des Mondaines, une carte sur un papier glacé et collant, comme un missionnaire après être sortie de la tente d’un de ses chérubins en colonie de vacances, nous avons commencé par des œufs mimosa, nommés chez eux traditionnels, avec un jaune très jaune de la couleur du cocu sans les cornes plus « Mine à Zaza » et œuf farineux de la date de naissance de Zaza Gabor.

Suivi d’un hamburger servi dans une assiette plus noire qu’un cauchemar et plus collante qu’une roumaine quêtant pour une association de sourds et muets. Pour ma partenaire, une bolognaise, sorte de pâtée pour chien avec une pâte bien trop cuite, qu’un italien aurait confondu avec les fils électriques de la centrale de Tchernobyl par son goût si aigre.

Pour finir, une crème brûlée, sorte de jus acide et d’une croûte de cristal, qui n’était pas de baccarat, mais de roche, qui vous prend à la gorge comme un produit Monsanto et vous envoie finir vos jours à Saint-Hélène dans des vapeurs de cyanure avec le « Nabo Léon »

Addition totale : trop chère, beaucoup trop chère pour cette gargote filiale de Lidl. La seule brillance est sur le papier glacé du menu d’un vieux glaviot laissé là à votre attention pour vous mettre en appétit. Avec beaucoup de chance, je pourrais oublier ce jour « J » d’un Janus de la cuisine, mais sans le J. – A fuir assurément. Une enquête du commissaire Magret.

FM

Adresse: Rue de la déchetterie
Tel : 06 00 00 00 00
Paris : 75 sur Rats Pack

Laisser un commentaire