LE PILOTE DU PORT DE DINAN

Souvent le hasard est le travestissement favori du destin, car là il faut le connaître pour trouver « LE PILOTE » mais ma cousine de la jambe gauche a bien aidé.  Avec un petit air de ces restaurants qui redessinent au pinceau l’Art Nouveau modernisé « remettant Raymond Poincaré aux oubliettes » et dans un décor que la Samaritaine du Seigneur des Arnault renierait par manque de simplicité.

C’est dans le petit port de Dinan que le patron a lancé ses amarres après être parti pendant 20 ans voir ailleurs et c’est donc riche de ses expériences d’aventurier qu’il revient dans sa ville natale avec un concept « Pilote » ; un estaminet pensé et conduit comme un bolide de course.

Un Bistrot où l’on défend la Gaule, et la gaule justement nous l’avons eu à l’arrivée du « Tigre qui pleure », mais aussi plus tard, dans la soirée, pour moi, en tout cas. Adresse à faire impérativement connaître aux gens de goût, car voilà un festin sans accro et sublime. Super bar-restaurant au pied du port avec terrasse donnant sur la Rance et le pont qui n’est pas des soupirs. A bon entendeur, salut. 

F

13 Rue du Quai,
22100 Dinan
09 82 54 32 52

Laisser un commentaire