SHISEIDO RETROUVE LA SANTÉ

Non classé

Shiseido renoue avec les bénéfices grâce à une croissance à deux chiffres. Dans le même temps, Shiseido a annoncé que son activité de coiffure professionnelle, qui fournit des produits de soins capillaires, de coloration, de permanente, de lissage et de coiffure aux salons de la région Asie-Pacifique, serait vendue à Henkel pour 12,3 milliards de yens. Après cette transaction, Shiseido conservera une participation de 20 % dans l’entité juridique basée au Japon. Shiseido prévoit une croissance des ventes nettes de 6,3 % sur l’année, pour un total de 1,1 trillion de yens.

Le bénéfice net de Shiseido a atteint 42,44 milliards de yens (367,6 millions de dollars), contre une perte nette de 11,66 milliards de yens l’année précédente. Son bénéfice d’exploitation pour l’année a plus que doublé, atteignant 41,59 milliards de yens, contre 14,96 milliards de yens l’année précédente.

Alors que Shiseido s’efforce de renforcer et de développer son activité « soin de la peau ». Les soins de la peau représentent désormais 64 % de ses ventes, soit une croissance de plus de 10 %. Les ventes en ligne ont augmenté de plus de 20 % et représentent désormais 34 % du total.

La société a déclaré qu’elle a pu réaliser une forte croissance sur les marchés étrangers, en particulier aux États-Unis et en Europe, ce qui a permis de compenser le déclin des ventes au Japon, où les conditions de marché restent difficiles. Le total des ventes internationales de la société a augmenté de 19 %. Sur son marché d’origine, le Japon, les ventes de Shiseido ont chuté de 8,9 % pour atteindre 276,17 milliards de yens, en raison principalement d’une baisse de la demande résultant de la fermeture des frontières et de la prolongation de l’état d’urgence.

L’activité de soins capillaires professionnels de Henkel se classe parmi les trois premières activités au niveau mondial. Ses marques spécifiques aux salons comprennent Schwartzkopf Professional, Bonarcure, Igora Royal et Authentic Beauty Concept. Elle réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros par an et fera partie de l’unité commerciale Henkel Consumer Brands, la plate-forme multi catégorielle étant établie par la fusion des unités Laundry Home Care et Beauty Care de l’entreprise, au plus tard début 2023.

Laisser un commentaire