LE SCANDALE AZ FACTORY

FHCM

Bien heureux les fêlés, car ils laisserons passer la lumière. La Wintour vient en France, dans le monde de la mode, certainement en sous-marin, pour conseiller les institutions Françaises et aussi AZ Factory par le truchement du groupe Richemont, qui propose une liste de couturiers Français qui, pour certains, ne sont que membres invités au calendrier de la Chambre stomacale. Le groupe « Riche Con » fait, d’ailleurs, ses achats d’intelligence textile post-Brexit en Grande-Bretagne, un comble.

Sordides, et flamboyants de supermarché, on ne compte plus les coups d’éclat de la mode dans le ridicule et l’incompétence. Mais, la coupe est pleine : faire disparaître le seul Maître d’Art de la Haute Couture et de la profession pour le remplacer par Guo Peï plus « Pet que Go » présentant une pâle imitation d’un haut Franck Sorbier; un scandale absolu pour l’hommage à Alber Elbaz.

Mais, les modeux ne manquent jamais de scandale ! Il n’y a souvent qu’un pas à franchir, mais moi, dès que quelqu’un me parle d’élite, je sais que je suis en présence de crétins. Bref, du grand n’importe quoi qui n’arrive pas à satisfaire les puristes dont je fais partie, et qui laissent des comptables sans aucune connaissance gérer une profession qui demande subtilité, créativité, rigueur et abnégation. Il n’est donc pas étonnant que, la semaine dernière, le couturier Français Sorbier ait disparu des listings sur internet du site de la Chambre ! Voudrait-on lui faire passer un message ?

Les grands spectacles souvent nous rendent sublime ou stupide. Sur les terrasses du Cheval Blanc on est aigle, au 102 rue du Faubourg-Saint-Honoré on est « faux con ». Mais, un rien vaut mieux que deux tu l’auras pense-t-on en bon stratège et vingt fois sur le métier remettez votre outrage. Vous êtes consternant ! Et si Christine … était encore dans le groupe Cartier, elle vous aurait certainement mise en garde de cette bévue qui est un énorme scandale.

Anonymode

Laisser un commentaire