ETRE JAPONAIS AU COEUR DE PARIS

Voici l’un des restaurants nippons le plus plébiscité et apprécié à Paris, bienvenue au Japon, place du Palais Royal. Quand vous entrez les incontournables lampions lumineux, câbles apparents et de fausses bouches d’égout vous accueillent comme dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Notre ouïe est également attirée par une bande-son d’ambiance de la rue Tokyoïte mais surtout du marché aux poissons de Tsukiji enregistrée lors des multiples voyages au Japon du patron.

Nous avons été surpris dès notre entrée dans le restaurant ; l’Empire du Soleil Levant à bout touchant du Palais Royal, tous nos sens étaient en éveil, les bonnes odeurs des plats préparés sous vos yeux viennent chatouiller vos narines et vous mettent l’eau à la bouche dès que vous vous êtes installés. Visuellement, vous aurez l’impression de vous retrouver dans une petite échoppe de rue typiquement japonaise. Gustativement, vous retrouverez une carte très fournie qui vous propose des « ramens » copieux, même végétariens.

Vous aurez compris que chaque détail a été minutieusement étudié pour que vous vous sentiez plongé au cœur du Japon. C’est réellement une sensation unique à vivre ! En préparant cet article, je suis allée voir ce que signifiait « Kodawari » qui se traduit par « le souci du détail ». C’est chose réussie pour ce restaurant ! Je vous laisse avec ces quelques photos et j’espère que je vous aurai donné envie d’aller tester très vite cette adresse ! Mais, attention la queue à notre sortie était de 50 mètres.

Anonymode

Kodawari Ramen
12 Rue de Richelieu,
75001 Paris
Pas de réservation possible.

Laisser un commentaire