PHILO SOPHISTE 2022

Phoebe Philo revient pour créer sa propre maison de mode indépendante et le Seigneur des Arnault deviendra son investisseur. La célèbre créatrice britannique créera des vêtements et des accessoires « ancrés dans le spectaculaire et d’un design exceptionnel ». Elle dévoilera plus de détails sur sa nouvelle marque en janvier 2022. C’est toujours un peu curieux quand quelqu’un quitte une maison et revient ensuite pour créer sa propre marque avec l’aide de cette dernière. Pourquoi grand Dieu ? Mais, compte tenu du travail de Slimane chez Chloé, cela ne nous étonne pas vraiment !

Avec son partenaire silencieux LVMH, elle déclare qu’elle a beaucoup apprécié de discuter de cette nouvelle idée avec le Seigneur et Delphine du Châtelet, et « je suis ravie de me lancer dans cette aventure avec leur soutien ». La créatrice avait gardé un silence mesuré depuis son départ de Céline à la fin de 2017 ayant aussi accepté d’être juré pour le prix de l’ ANDAM en 2021.

Il est inhabituel, mais pas sans précédent, que LVMH soutienne une nouvelle marque. Son expertise principale réside dans l’animation de marques patrimoniales avec des designers à la mode, des ambassadeurs célèbres, des événements spectaculaires pour la presse et les clients. En 2019, le groupe avait lancé une marque pour la chanteuse Rihanna, et après le succès retentissant des produits de beauté « Fenty by Rihanna », la start-up s’est heurtée à la crise du coronavirus (en réalité, la difficulté de réaliser des vêtements est le point central de cette désaffection). LVMH et la pop star ont mis en pause la maison de luxe en février dernier, tout en se dirigeant sur le secteur de la lingerie « Savage X Fenty ». Le groupe n’aime pas les échecs et fera tout pour trouver un axe. « Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ».

Anonymode

Laisser un commentaire