LA MODE ET L’IA SANS INTELLIGENCE

Non classé

L’impact de l’Intelligence Artificielle sur le monde de la mode sera-t-elle véritablement un bienfait ? Le développement de l’Intelligence Artificielle, dite « IA générative », pourrait faire grimper la productivité du travail de l’ordre de 15 % dans les usines de textile. Les ouvriers, qui déjà travaillent 15 heures par jour en Inde, et qui gagnent moins de 10 dollars par mois, verront-ils leur travail sanctuarisé ?

La hausse de la productivité induite par l’IA serait de seulement 0,07 % par an sur les dix prochaines années d’après des experts indépendants. Le chiffre de 15 % est très probablement surestimé, notamment en raison des effets négatifs non calculés, tels que la multiplication des attaques informatiques, des fake news et autres manipulations induites par l’IA, qui va engendrer des coûts pour se défendre. On appelle cela les coûts masqués de l’AI. Comme autrefois, les coûts masqués de la délocalisation qui au final fait que délocaliser aujourd’hui n’est pas vraiment rentable si on additionne tous ces coûts invisibles. La technologie changera le monde, pour le meilleur et pour le pire, et il s’est créé sous nos yeux des cyber-puissances qui changent le rapport de force, mises dans les mains de dirigeants mafieux qui distillent leur poisson en toute légalité.

L’effet potentiel de l’AI s’annonce donc « très faible » pour les entreprises et très puissant pour les dictateurs. Visiblement bien plus modeste pour l’industrie que ce qu’avancent les soit-disants spécialistes de l’empire du milieu de la sacro sainte fédération rue des « Faux Bourges Saint Honoré » qui eux ne sont pas de Balzac.

Ainsi, le Tsunami de l’Intelligence Artificielle annoncé s’avère visiblement, comme écrit dans un précédent article, sans véritablement d’intelligence, le « Psweett » d’une  intelligence mycosée d’algorithmes de données qui elles sont déjà vérolées par la myriade de fake news. Voilà donc la syphilis des temps modernes, le sida numérique à l’échelon mondial qui se met en place et dans un silence assourdissant pour une information toujours plus corrompue.

FM