VALENTINO HOUSE OF CREDIT CARD

Non classé

Valentino a confirmé ce midi l’arrivée d’Alessandro Michele en tant que directeur créatif de la maison romaine. Il succède à Pierpaolo Piccioli, qui a quitté la marque vendredi après 25 ans. Michele a quitté son poste de directeur créatif de Gucci en novembre 2022. Voici donc le « House of Cards » de crédit pour Valentino, car, en effet, depuis son départ de la maison, Gucci n’affiche plus de chiffres records, comme à son époque.

Très empressé de faire de « l’anarque », pardon la « marque » ce qu’il avait fait avec Gucci, Michele commence mardi, selon le communiqué interne. Sa première collection sera pour le printemps 2025.

Avec ses défilés, Michele avait réinventé Gucci pour une esthétique complètement nouvelle, décalée et androgyne. A en constater, même le prince de Venise ne veut pas de la Maria Grazia pour sa marque Valentino. Voici donc le mercato de la mode qui se met en branle, et dans la profession, le mot est tout à fait juste !

Kering qui dispose d’une option pour acheter 100 % du capital de Valentino vient une fois de plus chiper au seigneur, une marque emblématique. Cela se fera d’ici 2028, tandis que Mayhoola, société d’investissement qatari, pourrait devenir actionnaire de Kering.

Les nouveaux partenaires du luxe devraient explorer conjointement d’autres opportunités alignées sur leurs stratégies respectives, y compris des investissements potentiels au-delà de la mode. Seigneur méfie toi du petit breton, c’est l’histoire du petit casseur de pierres qui, au pied de la montagne, arrive toujours à l’ébranler.

FM