RÓISÍN PIERCE UN MARIAGE POUR UN ENTERREMENT

Non classé

Grande pythonisse de tendances en matière de vêtements, le grand Marrant continue de choisir les impétrants et participe ainsi grandement à la déliquescence de la mode face aux chocs telluriques qui secouent ce métier. Jeune talent, tout frais, moulu d’une école de rien, il ambitionne de se lancer dans la mode. Finaliste du Prix LVMH 2022 (un Must !) On commence à murmurer son nom dans les « back rooms » des boîtes de nuit, un bon présage !

Ainsi, les décideurs nantis, enfin assouvis, et surveillant régulièrement le flux et reflux de la profession des jeunes hommes pour en faire leur sandwich, finissent par lui prêter audience sous leur bureau et accorder les moyens financiers de se développer. Le jeune talent est happé par le rythme infernal du travail qui s’impose à lui. Ayant reçu un enseignement basique, il est carencé des nombreuses étapes indispensables à ce métier. La mode en interne n’est jamais ce que l’on voit de l’extérieur.

Et maintenant, il n’a pas besoin davantage de génie pour imaginer son savoir-faire à la vue de cette couture si morne. Sa notion du doute est certainement infinie. Gros doute sur la cohérence et la pertinence de son travail, un doute sur la qualité de l’œuvre lorsqu’elle est achevée, un doute sur son originalité, sur son degré d’impact et sur sa capacité de diffusion. Mais c’est le doute qui rend fou, et non la certitude, et le dieu Tyché a touché son lit, mais là, nous doutons même du doute.

FM

Laisser un commentaire