POÉSIE DU TIC-TAC ET DU TEMPS

FCHM

Diamants, poésie et art mécanique, voici trois montres à retenir dans les gardes du temps les plus convoités et qui valent la peine d’être vus et exhibés.

Tag Heuer Carrera Plasma : 350 000 francs suisses.
Les bons diamants font les bons amis et Tag Heuer fait pousser le carbone sur sa nouvelle Carrera Plasma. Une montre qui joue sur les textures pour mettre en valeur sa palette de base, le noir et le blanc, en utilisant des matériaux allant de la céramique noire et du revêtement DLC au cadran avec sa plaque de diamants polycristallins (Ce revêtement de diamant est inrayable). À l’intérieur, le mouvement Heuer 02 Tourbillon Nanograph fait tic-tac, un must pour une montre ! Ici, de diamants sur canapé on passe aux diamants sur Canopé.

Chanel J12 Diamond Tourbillon : 179 700 dollars
Il y a certainement un nombre de diamants, le plus important de la sphère horlogère, et particulièrement sur la J12 Diamond Tourbillon, mais il n’y en a qu’un qui la distingue : le solitaire qui tourne sur lui-même au sommet du cadran. Vous trouverez un tourbillon dans tous les grands noms de l’horlogerie, mais un tourbillon volant en diamant ou une pierre précieuse assise au sommet, flottant et faisant un tour par minute… C’est du Chanel à n’en pas douter.

Vacheron Constantin Traditionnelle Perpetual Chronograph : $140,000
Dans la lignée des éditions limitées de la Collection Excellence Platine, ce chronographe perpétuel associe un cadran de couleur saumon et un boîtier en platine, un clin d’œil à l’apogée de l’horlogerie classique où les cadrans de couleur étaient considérés comme le summum de l’élégance. De subtils détails distinguent ce modèle animé par le calibre maison 1142 QP, comme la croix de Malte facettée qui trône à 12 heures et le disque en platine gravé qui révèle une lune souriante ou mélancolique selon la phase du corps céleste, le chic du chic la seule montre des trois que je ne possède pas.

Laisser un commentaire