QUICK DRESS FOR SLOW FASHION

Voici les nouveaux acteurs d’un commerce qui pullule dans la capitale et qui propose la livraison de courses de toutes sortes en 10 minutes sous les noms « Flink ou Gorillas » et autres. Des magasins sans client ou « dark stores » se sont implantés dans les grandes villes, produits rangés et classés toujours dans le même ordre, et où les employés parviennent à préparer les commandes en deux minutes chrono, mieux qu’Amazon.

Confiées ensuite à un livreur qui, en moins de 8 mns, doit livrer. Le « dark store » est installé au rez-de-chaussée des immeubles dans d’anciennes boutiques ; c’est la version moderne de l’ »Arabe » du coin de nos parents ouvert 24 heures sur 24, avec la notion éco-responsable des livraisons à bicyclette. Mais, en réalité, aucun produit du circuit court, car les commerçants locaux sont absents. Le quick commerce, à l’ère de la slow consommation, fashion ou autres…, toujours plus vite, pour ces jeunes enfants gâtés qui veulent tout et tout de suite ; « Autant en emporte le Flan ».

Un nouveau paradoxe sur cette planète, le « Quick Commerce » versus « slow consommation », on vous livre 3000 calories pour la soirée pizza et, pendant ce temps-là, le livreur amaigri des courses effrénées dans Paris et mis au régime sec, mais ne vous offusquez pas quand même, car content le Somalien qui sait que dans son pays, il serait déjà mort de faim ou d’une balle perdue d’un religieux bien pensant. Bientôt, ce sera au tour de la mode de vous livrer en 10 minutes une robe de haute couture ! Enfin, penseront-ils car ils sont tellement désinformés par les grandes marques qu’ils croient que d’avoir des paillettes de couleur sur un vêtement, c’est du luxe haute couture, et tout cela pour une fourchette d’heures de livraison qui se transforma certainement en râteau.

Anonymode

Laisser un commentaire