TAPISSERIE POUR PATISSERIE

François Perret, qui n’habite pas la porte du champs, chef pâtissier du Ritz de Paris, ouvre une boutique ayant « pognon sur rue » pour faire découvrir ses douceurs à un plus large public ; celui de la rue pour goûter sa madeleine qui n’est pas de Proust. Star de la série Netflix, Perret est « le chef en camion » vêtu d’une veste de chef blanche et d’un masque chirurgical, il ressemble plus à un chirurgien de la pâte molle qu’autre chose. Et tout en continuant à surveiller les travaux de construction de la boutique gastronomique de couleur blanche et pêche, il poursuit son travail de Chef pâtissier au Ritz, en même temps, comme dirait « en Marche ». Celle-ci doit ouvrir ses portes le 7 juin au 38, rue Cambon, à deux pas de l’hôtel phare et historique de Coco Chanel, qui, elle, faisait pâtisserie avec son baron « Bavarois ».

Il s’agit du premier point de vente permanent de Perret, qui rejoint un paysage de pâtissiers stars comme Pierre Hermé, Cédric Grolet et Christophe Michalak. La boutique de 70 mètres carré fonctionnera sur le principe du « click-and-collect » pour limiter les contacts entre les cakes à Saint Honoré. En plus des produits frais, elle comprendra une boutique de cadeaux avec des articles tels que des vins de dessert appelés vins de pudding au Royaume-Uni, ainsi que des bougies parfumées en forme de bougies ! « Éclair-en » (chocolat), non?

Élu meilleur pâtissier du Ritz en 2019 ainsi que par les Grandes Tables du Monde, Perret est chef pâtissier au Ritz depuis 2015 et n’a pas de « financier ». Il s’est fait un nom avec ses desserts astucieux en trompe-l’œil basés sur des classiques comme le gâteau marbré, les madeleines et leur coeur fondant.

Anonymode

Laisser un commentaire