EXPERT A 24 ANS !

Non classé

Peut-on véritablement être expert à 24 ans ? Aujourd’hui, les jeunes experts pullulent, ils savent tout sur un sujet et rien sur le reste. Leur vision du monde est binaire pourtant dans le mot expert, il y a expérience, et véritablement, le plus souvent ils en manquent. Ils ne sont ni penseurs ni écrivains originaux  ; ils ont un style absolument factice, manquant de véritable haleine et empruntant une fausse chaleur à tout un système de phrases exclamatives pour glorifier « Hanouna ».

On leur fait dans la littérature télévisuelle contemporaine une place mensongère où ils se regorgent d’un gonflement de leur propre personne. Sorte de « Don Quichiotte » bourgeois hardi jusqu’à transpercer les moulins à vent et à se persuader des grâces de leur gloire jusqu’à prendre cette dulcinée du « Tobo Zoo  » pour la plus belle princesse du monde, alors qu’elle n’était qu’une bimbo de supermarché.

Scandale majeur d’une séduction picturale en cadrage serré, sur un cerveau sans apprêt, jusqu’à la crudité qui choque aussi par l’emphase de son emballage. “L’idée de l’expérience ne remplace nullement l’expérience.” Toute l’humanité sort de là, de ce sexe cerveau, de cet humus mou et humide. Expert à 24 ans, même à trente, j’en doute ! J’ai 66 ans et je me lève tous les matins pour m’apercevoir que je ne connais rien à rien. Souvent quand je me regarde, je me désole, mais quand je me compare, je me console.

FM