DIOR OU LE MYTHE D’HADÈS

Non classé

La promesse de la couture homme s’en alla rejoindre le cimetière des promesses qui s’étend à perte de vue dans la profession. Voici donc le mythe d’Hadès, Dieu du monde souterrain et des Enfers qui se manifeste. Il est parfois appelé le Riche ou l’Invisible tout à fait convenant pour Kim et sa collection homme.

Kim Jones sait pourtant faire preuve de sagesse dans sa couture, mais là, on voit bien qu’il est sur le départ, l’affront Pharrell peut-être ? La Gorgonne de « Tolédès », animal à trois têtes, qui dirige son royaume avec fermeté, et qui ne permet à aucun mort de revenir chez les vivants – demandez à Galliano est aux côtés de Minos, qui préside le Tribunal des Modeux et décide du sort des âmes en fonction de leur quatre pattes de la soumission.

Loin de l’Olympe, Tolédès ne sort que rarement, préférant l’obscurité à la lumière, il ne se mélange que peu avec les autres et quand il sort des profondeurs de son royaume, il aperçoit Perséphone, fille de Zeus et de LVMHess, la déesse des moissons, qui engrangera le bénéfice. La couture Homme chez Dior, c’est comme l’Iliade et l’Odyssée mais de l’écrivain « Omerta ».

FM

Laisser un commentaire