DEMI-MONDAINES RETOUR EN GRACE

FHCM

Il faut bien réhabiliter la « du Barry », et voilà donc un film moyen pour le faire, mais c’est la tendance du moment : c’est le retour en grâce des demi-mondaines, et de leur maquereau de mari, afin d’imposer l’idée que les courtisanes, de cette époque, étaient aussi des femmes de goût, au même titre que nos influenceuses dans le monde de la mode et du luxe d’aujourd’hui.

Au même titre que la Montespan, et son mari, le plus célèbre cocu de France, on réhabilite les catins de supermarché, les croqueuses de diamants, les grandes semeuses de bactérios devant l’éternel, qui aiment les hommes, et en particulier ceux de Tolède.

Aujourd’hui, elles s’appellent Situation, Debila et Locapipi, des influenceuses pour les défilés des médiocres et des abjects que le fromage de notre décadence a spontanément enfanté pour l’inexorable décomposition du sens esthétique !

Des immenses talents de rien, orgueilleuses, et dévorées d’ambition, mais n’ayant trouvé à aimer et à admirer dans le monde que leur propre personne, pour des selfesses de pacotille. Capables de tout, sauf de dévouement, jalouses de tout succès qui n’est pas le leur, des raclures de fond de bidet qui courent deux « lèvres » à la fois, qui ne sont jamais lions de la croupe, et qui pensent que c’est en lisant que l’on devient « liseron ».

FM

Laisser un commentaire