COURRIER DES LECTEURS

FHCM
Vous n’êtes ni un penseur ni un écrivain. Votre style est absolument factice, manquant de véritable haleine, empruntant de fausse chaleur à tout un système de phrases exclamatives.

Thierry de La Fléchère

Réponse du courrier des lecteurs.

Cher Monsieur, vous êtes lourd, bavard, et pour les idées de moralité, vous avez la même profondeur de jugement que les concierges et les femmes entretenues. Quelle femme a pu s’amouracher ainsi de cette latrine ! Vous êtes bien la preuve que les hommes de ce siècle se prennent pour des poètes mais depuis Dominique Strauss, ils ne sont que des « Tire-lyres ».

En lisant votre texte, je ne puis penser à cette stupide créature sans un certain frémissement, à cette bête qui juge de la beauté d’une phrase à peu près au même titre qu’un morpion tombé par hasard dans l’Olympe, et qui jugerait de la beauté du cul d’une déesse. Il est difficile d’être rien du tout avec plus de perfection ou de profondeur et de débobiner le néant avec plus de verve et de pétulance. Je ne vous salue pas bien bas, Monsieur, comme aurait pu le faire Pierre Germain Bernard Aleyrangues dit Piéral, votre cousin.

FM

Laisser un commentaire