PHARRELL SERIAL COPIEUR OU PAS ?

FHCM

Deux jours après le verdict d’un jury qui a déclaré que le chanteur Pharrell avait copié deux chansons de Marvin Gaye, la famille trouve qu’un autre titre du chanteur ressemble étrangement à une autre chanson du roi de la soul. Pharrell Williams serait-il un «serial copieur»?

Il a connu la gloire grâce au titre « Happy » qui est resté au sommet des meilleures ventes pendant plusieurs mois, mais pas grand chose par opposition à « Born to Be Alive » qui perdure depuis plus de 40 ans. Le petit millennials de 53 ans, égérie de la pub « Y’a bon bégonia », semble ne pas vouloir choir de son piédestal et démontre que, comme pour les influenceurs, qu’il a peut-être un talent réel, mais dans aucun genre.

Pharrell Williams, créateur ou copieur ? Vuitton va-t-il transformer sa marque pour la banlieue en phénomène de société, qui attesterait l’idée qu’un grand « Pipoteur » tient souvent du héros des masses ? Mais, à l’inverse, un grand héros a aussi en lui de la graine de « Pipoteur ». Pharell deviendra-t-il le designer des supporters de matchs de foot.

En fait, sont à blâmer les « ployées » du groupe du seigneur des Arnault, incapables de prendre un artiste digne de la marque, car pour eux, seule l’audience compte, oubliant que cette audience est la plupart du temps fausse sur les comptes Instagram et Tik Tok. Voleur de valeurs fut-il riche, fut-il roi, futilité assurément.

Voilà donc les fesses d’une femme à poil sur un tableau de Goya qui ne vaut plus rien. On range « Courbet et l’Origine du Monde » au rencart, car il suffit de lever la tête pour en voir partout ; on a, à peine le temps de détourner la tête que l’on tombe sur un deuxième séant, et on n’a pas de sitôt tourné le coin sur Tik Tok qu’on risque de marcher sur une troisième bimbo qui arbore ce gigantesque fessier, comme maître étalon de la culture. Un comble !

Pour ces artistes de pacotille où leur bonne hygiène dentaire les fait devenir une arme de crocodile « J’acoste »! Bref, Pharrell, comme les autres, viendra piller les archives des maisons de couture pour une appropriation sans vergogne du passé et de l’histoire de la France, et retravaillera les patronages de la maison à la sauce banlieue. Et nous, avec notre culture, seront remisés au rang de puceaux de la pensée ; de quoi exciter certains dans la profession, et ainsi revenir en grâce pour de mauvaises raisons.

FM

Laisser un commentaire