MIRAGE WESTWOOD DIED

FHCM

La Viviane ou le bavardage de la couture avec son jeune « gode » Michel, qui s’était transformé, pour la circonstance, depuis plusieurs années en couturier pour la plus vieille déjantée de la mode. Initiatrice du mouvement Punk, dit-on ! J’aurais plutôt dit de la « pump fiction ». De la bouche aux lèvres rouges sanguinolentes, autour d’un parterre de people british qui attendent avec impatience ses défilés, elle, qui défendait le Brexit, pensait que la Grande-Bretagne était une Ile flottante.

Voilà donc la « million dollar mamie » qui disparait et nous donne une leçon de savoir-vivre pour les générations futures, écologiquement vôtre, en transformant son usine en recyclage de vieilles fringues au « kilo flope » que l’on revendra dans les boutiques d’Oxford Street.

Alors, j’avais sonné au 221 Baker Street pour demander à Sherlock s’il pouvait retrouver une couturière perdue dans les limbes du grotesque. Seul le docteur Watson m’avait répondu que c’était sans espoir, car Jacques, the Cooper, avait déjà demandé à la faucheuse de passer par la Fashion Week de Londres pour venir inspirer la vielle femme de 81 ans que les journaux bien-pensants vous vendront ce matin pour » son impact au cours des 60 dernières années sur la mode britannique a été immense ».

Vivienne se considérait comme une Taoïste, et personne n’a jamais compris pourquoi même pas elle ! J’aurais plutôt dit « Tuboïste » pour nous avoir jouer du pipeau ou du tuba sur son compagnon. Mariée au manager des Sex Pistols, cela sera sa force motrice du mouvement punk. Elle sera morte le jour où Pelé meurt, probablement pour, comme à son habitude, prendre la balle au bon. Le seul souvenir, que je reteindrai d’elle, sera le manque de culotte le jour où elle fera la révérence à la reine pour son O.B.E. (Officer of the British Empire). Finalement, elle a fini par décéder ce 30 décembre 2022, jour de la Révolution d’Octobre, un must ! Elle sera au paradis assise à la droite de Dieu. Normal, c’est la place du mort.

FM

Laisser un commentaire