CAFÉ DE LA POÉSIE

FHCM

Une cuisine raffinée, pour un oasis de tranquillité en plein cœur du Marais, on vient en voisin, en habitué, on ne frappe pas, mieux, on vous attend même si l’heure tourne. Vous ne perdrez pas votre temps à faire une étape dans cet ancien passage du théâtre de Molière. Un endroit, un peu magique, le Café de la Poésie rassemble des gens heureux du quartier. J’ai beaucoup aimé « l’Œuf parfait cocotte » de la semaine ; savoureux à souhait que nous avons partagé avec ma bimbo de service : cet esprit simple mais qui n’est seulement que peu meublé de l’intérieur.

Si votre envie est de déjeuner dehors tout en vous sentant comme à la maison, c’est ici. L’accent est clairement un voyage de l’Atlantique à l’Oural, dirigé par une jeune équipe qui n’hésite pas à mouiller le maillot, c’est d’actualité !

Un menu unique à 20 euros se révèle être une bonne formule, proche de celle d’un repas familial. Gravlax de saumon, Houmous de haricots rouges et harissa, Koulibiac « retour du marché » au beurre blanc, Mousse au chocolat, caramel beurre salé et crumble d’avoine, Omelette norvégienne, vanille, chocolat, amande. C’est mijoté, patient, parfois nostalgique et charmant, ça rappelle la cuisine de grande maman, avec un menu » PETIT POÈTE » pour votre progéniture. A ne pas manquer.

Café de la Poésie
157 Rue St Martin
Ou 82 rue Quincampoix
75003 Paris
Tel 01 85 34 96 32

Laisser un commentaire