SUPER YACHT POUR EAU PAUVRE

Non classé

Contrairement à ce que l’on pourrait penser chez les supra riches, ce n’est pas leurs avions qui polluent le plus, mais leur super yacht avec héliport, sous-marin, jet-skis et piscines sur le pont. Ils émettent environ sept tonnes de CO2 par an. Prenons un exemple au hasard, le super yacht du Seigneur des Arnault, « Le Symphony », pour une petite musique qui résonne à mes oreilles, avec sa piste d’hélicoptère et son « practice » de golf, émet, à lui seul, 16.000 tonnes de CO2 par an, extravagant non ?

En passant au peigne fin les archives publiques pour répertorier maisons, véhicules, avions et yachts et après les avoir classées par ordre croissant, voici le gagnant du gros lot, si l’on peut dire : Avec plus de 33.000 tonnes de CO2 par an, Roman Abramovich, l’ex-propriétaire Russe du club de foot de Chelsea tient la tête du classement des plus gros pollueurs de ces nouveaux riches. Son super yacht est le deuxième plus grand du monde. Il est responsable d’un tiers de ces émissions personnelles ce qui est considérable. Et après on me dira que les Russes ne tuent personne, alors qu’ils procèdent en catimini à un génocide de masse. Et, pendant ce temps-là, on marche sur l’eau dans les hauts de Hollywood avec les “kardachiantes” qui continuent à arroser leur jardin plus que de raison malgré l’interdiction, alors que la Californie manque cruellement d’eau ! Les riches pillent la nature, et sachez-le, la nature finira toujours par se venger.

L’écologie passe par un changement de comportement, et, d’abord, par l’éducation de ces nouveaux riches peu éduqués. Alors, je leur donne une idée simple et gratuite : pourquoi ne pas financer un jet avec un moteur à hydrogène ? Ils en ont les moyens et cela leur fera du bien à eux, mais aussi à l’ensemble de la planète. Et pourquoi ne pas passer les vacances dans les nuages sur des yachts à zéro émission ? Vous volez déjà au-dessus des autres, vous qui ne voulez pas vous mélanger avec les pauvres, alors planer en Zeppelin éco-responsable ?

Quand le ciel s’assombrira et la terre grondera, là, nous saurons ce que nos actes auront fait de nous. Et peu importe que ce soit Allah, Jésus, ou Bouddha, riche ou pauvre, quand il fera froid, nous verrons la buée que l’on fait en respirant, et quand il fera trop chaud nous ne verrons plus rien. Et pourtant, dans un cas comme dans l’autre nantie ou indigent, on respira bel et bien le même air.

F
http://www.canal-luxe.com/super-yacht-pour-eau-pauvre/

Laisser un commentaire