LES SOINS DE GLACE

C’est en Laponie finlandaise de l’arctique que se trouve une région appelée d’Inari-Saariselkä, une destination unique avec une nature vierge (définition dans les dictionnaires « qui reste non pénétrée par l’homme »). C’est le pays où le soleil brille à minuit et où les pingouins viennent en smoking danser tous les soirs sur le tapis blanc glacé de mes songes ; passer du rêve de Venise au rêve de la Laponie…

Je me souviens de cet instant merveilleux où, devant moi, est apparue la vision à peine ébauchée d’une image flou de la beauté blanche, assourdie par le bruit du monde. Le soleil, à notre arrivée, blanchissait la terre comme un cœur de ténèbres lumineux adepte du Taoïsme à en oublier les autres humains, ces soi-disants civilisés. A la vue de ce miracle, mon coeur s’est remis à battre, ivre de voir se ressusciter en moi le souffle divin de l’écriture.

Superbe bâtisse en bois, qui se fond dans le décor entre rondins majestueux et feu qui crépite dans la cheminée. Situé à Saariselkä, le Wilderness Hotel Muotka & Igloos propose un grand choix d’hébergements. Vous pourrez séjourner dans de superbes chalets avec vue panoramique sur la voie lactée, ainsi que des chambres d’hôtel en pleine nature avec sauna où vous pourrez avoir la chance, en cuisant doucement, d’observer des aurores boréales. Le jour se lève ce matin-là, allumant les pointes de la cime des arbres qui m’entourent, puis ruisselant sur les versants le soleil finit par faire apparaitre une vallée d’un blanc glaciale, immense avenue que la neige venait de lisser sans empreinte. Alors, j’ai pensé : « voilà la Haute Couture du monde ».

F

Laisser un commentaire