REED LA COMÉDIE DES SILHOUETTES

Non classé

La théâtralité est une constante dans l’univers de Reed. C’était pleinement visible lors du défilé de mannequins glamours qu’il a présenté au Claridge’s devant un public composé notamment de Lily Collins, Nicky Hilton Rothschild, Joe Locke (vedette de « Heartstopper ») et Gugu Mbatha-Raw (tête d’affiche de « Loki »).

Un spectateur pourrait se perdre dans la juxtaposition des motifs et des textures, mais Reed n’a jamais perdu de vue ce qui lui a valu une clientèle fidèle au fil des ans : des silhouettes en sablier exagérées et étonnamment flatteuses. Des décolletés sculpturaux remontant jusqu’à mi-visage et des pans de plumes s’étendant sur toute la longueur du corps étaient présents. Toutefois, la collection automne-hiver propose des interprétations plus proche de son concept artistique.

Parmi les pièces, un tailleur qui sculptait et épousait les formes, avec élégance, dévoilant un dos lacé et une robe nuisette longue coupée en biais, d’une simplicité surprenante. Une approche similaire a également guidé ses choix pour les robes de mariée, comme une robe sirène au volume exceptionnel ou un ensemble sensuel en dentelle composé d’une tunique à dos échancré et d’un pantalon droit.

Ce nouveau regard a confirmé l’idée de Reed : pour un créateur, avoir une gamme de collections ne signifie pas se contenter de suivre les inspirations du moment ou de tenter de plaire à une large clientèle. Une approche plus fructueuse consiste à explorer chaque facette de son créneau, quel qu’il soit.

FM