KERING INVENTE LE SPEED-DATING VERSION PDG

Non classé

Kering semble avoir trouvé la solution miracle à tous ses problèmes : changer (encore) de PDG chez Gucci. Après neuf mois passés par Stefano Cantino, le temps d’un congé maternité ou de deux saisons de défilés, le voilà déjà remercié. Apparemment, dans le luxe, l’instabilité est le nouvel accessoire tendance.

La nouvelle star pressentie ? Francesca Bellettini est présentée comme « l’une des dirigeantes les plus accomplies », ancienne de chez Goldman Sachs, autrement dit la candidate idéale pour porter des tailleurs impeccables tout en jonglant avec les tableaux Excel. Son arrivée est vendue comme un « moment crucial » par Luca de Meo, le nouveau patron de Kering, qui n’a pas encore posé sa plante verte dans son bureau qu’il se lance déjà dans le grand ménage.

Rappelons qu’avant même de prendre officiellement ses fonctions, l’homme travaillait déjà « en coulisse ». En clair : il testait sûrement des PowerPoint de redressement avec autant de suspense qu’une finale de Koh-Lanta. Son objectif : prouver que Kering, malgré ses marques prestigieuses, peut encore rebondir.

Bref, Gucci change de capitaine plus vite qu’il ne sort de nouvelles sneakers hors de prix. Mais, rassurez-vous : tout est sous contrôle. Dans le luxe, l’important, c’est de donner l’illusion que le chaos est toujours parfaitement… orchestré.

FM