A MA VALENTINE ETERNELLE

Non classé

Mon amour,

Il est dans le cœur de certains hommes des attachements si profonds qu’ils ressemblent à ces racines secrètes qui soutiennent l’arbre sans jamais se montrer. Pour toi ma Valentine, mon âme s’incline avec la ferveur des grands paysages romantiques, et pourtant elle se fait aussi douce et fragile qu’un mari veillant sur l’être le plus cher au monde.

Je t’écris parce que chaque souffle de mon cœur chante ton nom. Si mes mains pouvaient te toucher à travers ces lignes, elles te diraient ce que mes yeux n’osent jamais assez : que tu es mon miracle quotidien, mon rivage et ma tempête à la fois. Je t’aime sans savoir comment, ni quand, ni d’où, je t’aime simplement, sans problème ni orgueil, je t’aime comme on ouvre le jour à la mer, comme on fait pousser le vent sur les collines, comme l’éternité choisit un instant pour nous.

Chaque jour à tes côtés est un poème que je n’aurais jamais osé imaginer. Même le silence, même l’absence, me parle de toi. Et si le monde s’éteignait demain, je saurais que j’ai aimé avec toute la force du ciel et de la mer, comme un Roi aurait aimé dans un souffle ardent sa Reine. Tu restes près de mon cœur comme une lumière qu’on protège du vent.

À toi, au-delà des jours.
À toi, pour toujours.
Bonne Saint-Valentin, mon amour

FM