GANGRÉNEUX DE LA PENSÉE

Absurdes, loufoques, invraisemblables, toutes ces lois sont pourtant véridiques. Voici un florilège des plus étranges d’entre elles, héritages du passé ou bizarreries administratives, qui vous emmènera dans un tour du monde insolite des créations par des humains de contrefaçon ! Par exemple, en Suisse, il est illégal, en appartement, de tirer la chasse d’eau après 22 heure. Dans l’Illinois, il est défendu de pêcher en pyjama. En Géorgie, il est formellement interdit d’attacher sa girafe à un lampadaire ! Dans le Massachusetts, il est illégal de conduire un gorille à la place du mort. En Finlande, on ne peut se marier si l’on ne sait ni lire ni écrire. Dans le Massachusetts, les commerçants ne peuvent vendre des couches pour bébé un dimanche, même s’il y a urgence. Dans l’Oregon, attacher ses enfants sur l’aile ou le toit d’une automobile n’est pas illégal…

La France ne reste pas à la ramasse et entre l’illégalité de dormir dans sa cuisine, il y a aussi l’obligation tout à fait grotesque pour les femmes de demander une autorisation pour pouvoir s’habiller comme un homme. En revanche, il n’y a pas de restriction pour les hommes s’ils veulent s’habiller en femme. Sur les ondes de 8h à 20h, 70 % de la musique doit être de la musique française. Plus ridicule encore, dans les années 50, le maire de Châteauneuf-du-Pape a émis un arrêté stipulant l’interdiction suivante : « le survol ainsi que l’atterrissage et le décollage d’aéronefs dits soucoupes volantes ou cigares volants sur le territoire de la commune sont passible d’une amende ainsi qu’une mise en fourrière immédiate ». A Paris ils peuvent toujours atterrir ! Il est vrai qu’ils sont déjà à la mairie, les petits hommes verts sur leur trottinette électrique.

Il est toujours interdit de s’embrasser dans les gares, car auparavant, les amoureux s’embrassaient avant de se quitter et retardaient ainsi le départ des trains, d’où la création de cette loi. Sachez que l’éclairage, qui illumine la Tour Eiffel la nuit, est considéré comme une œuvre publique et relève ainsi du droit à l’image. De ce fait, vous ne pouvez pas diffuser vos clichés de la Tour Eiffel de nuit sur vos media sociaux… Absurdes, loufoques, invraisemblables, toutes ces lois sont pourtant parfaitement véridiques, et nous regardons cela avec beaucoup d’amusement alors que nous devrions plutôt en pleurer, car le ridicule de nos hommes politiques est infini.

Anonymode

Laisser un commentaire